Meilleures ventes

Information

Archives du blog

Déjà vus

ROQUETTE SAUVAGE AB

091024

Nouveau produit

ROQUETTE SAUVAGE AB

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

5,10 € TTC

En savoir plus

CARACTERISTIQUES

Nom Latin                    Diplotaxis enucoides

Genre                          ROQUETTE

Référence                   1050A

Disponibilité                Bisannuelle

Conditionnement         SACHET DE 1000 GRAINES

DESCRIPTION

La Roquette Sauvage donne des feuilles plus petites et pousse plus lentement que la roquette cultivée. Autre différence, sa saveur est plus prononcé et plus poivrée que sa cousine.

Semis de mars à septembre, directement en place, en lignes espacées de 25 à 30 cm. Recouvrir légèrement les graines, arroser. Eclaircir à 7/8 cm sur le rang.

Vous pourrez la planter de mars à août dans un sol frais, profond, riche en humus et à exposition ensoleillée ou mi-octobre en été.

Assez sensible au froid, la roquette sauvage devra avoir développé son système racinaire pour supporter un hiver rigoureux. La roquette sauvage se fait discrète durant l'hiver mais redémarrera au printemps et restera en place plusieurs années. Supprimez les fleurs dès leur apparition pour stimuler la pousse de nouvelles feuilles. A la mi-août vous pouvez couper un bon tiers de la souche pour stimuler la nouvelle pousse à l'automne. Si le printemps et l'été sont secs nous vous conseillons d'arroser la roquette sauvage car celle ci appréciera une température modérée et une humidité.

Récoltez au fur et à mesure des besoins de préférence le matin.